Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FiC-lOvinGyaOi
FiC-lOvinGyaOi
Publicité
Archives
19 avril 2007

8° chapitre

Le lendemain, bien décidé à avoir une vraie discussion avec Lucy, Emmett se rendit chez Justin. Lucy et lui étaient en train de peindre un grand mur blanc aux couleurs d’un arc en ciel avec beaucoup d’attention, et il fut obligé de toussoter pour se faire remarquer. Les deux artistes s’excusèrent alors et arrêtèrent leur œuvre avant de rejoindre Emmett.

 

- Je suis venu m’excuser à propos d’hier, j’ai réfléchi et je comprends que tu ne veuilles pas en parler Lucy, annonça alors Emmett.

- Ne t’en fais pas, ce n’est pas ça, mais ça m’attriste toujours un peu lorsque j’y repense…

- Et avec moi, tu peux en parler ? on se connaît bien mais je ne sais pas grand chose de ton passé…, ajouta Justin qui se sentait de trop.

- Oui, je peux t’en parler. J’aurai dû le faire avant, je suis désolée.

- Oui, racontons-lui !!! S’écria alors Emmett.

- Très bien, Emmett tu vas m’aider.

- Alors, Lucy est née le 1er mai 1988 à Paris !

- Je suis impressionnée ! C’est vrai, à ma naissance, mes parents biologiques n’ont pas pu me garder, ils m’ont donc laissé dans l’orphelinat le plus important de Paris. Contrairement aux autres, dans cet orphelinat, en plus d’apprendre la vie, on t’apprend l’art, c’est comme ça que j’ai appris à peindre et accessoirement à chanter…

- Et quelle voix !

- J’ai remporté plusieurs concours de chants avant l’âge de 12 ans et je suis devenue assez connue. Je me rappelle qu’a cette époque mon meilleur ami, qui avait 6 ans de plus que moi, m’a annoncé qu’il était gay.

- Son meilleur ami était du même orphelinat qu’elle.

- Un jour, un homme est venu m’adopter, c’était un riche publicitaire américain, il m’a dit que je méritais mieux que « cette prison ». Il m’a alors emmené au Japon, à Tokyo.

- Et son meilleur ami a décidé de l’accompagner, étant majeur, il pouvait quitter l’orphelinat.

- C’est vrai, Andrew a décidé de m’accompagner pour éviter que je ne me sente trop seule.

- Andrew est le prénom de son meilleur ami, hein !

- Au Japon, pendant que mon père faisait des affaires, Andrew et moi avions monté un petit groupe, au début nous n’étions que deux mais nous avons trouvé de nouveaux musiciens par la suite. Jusqu'à mes 16 ans, on nous a pris pour un couple, et là-bas, l’homosexualité est très mal vue alors nous n’avons rien démenti afin de le préserver d’un scandale. Un jour, peu après l’anniversaire de mes 16 ans, mon père m’a annoncé que l’on devrait bientôt retourner en Amérique. Nous avons donc programmé un concert d’adieu avant d’aller tous les trois dans le pays natal de mon père. Seulement…

- Deux semaines avant le concert, l’homosexualité de Andrew a été rendue publique par l’un des ses anciens coups…

- Et il a été victime d’une agression homophobe…

- …

-  Andrew a fini à l’hôpital et les médecins m’ont dit que son état était critique et qu’il risquait de perdre l’usage de ses jambes. Je voulais annuler le concert et rester auprès de lui mais…

- Le concert n’a pas été annulé.

- Il m’avait fait promettre de le faire, même sans lui, et il m’a annoncé que j’irais en Amérique seule.

- Lucy a été très touchée par l’agression de son meilleur ami et jusqu'à la date du concert personne n’a pu avoir de ses nouvelles.

- J’avais promis à Andrew un beau concert dont il pourrait se souvenir. J’avais tout prévu pour qu’il ait une retransmission en direct depuis l’hôpital, mais ce concert signerait la fin de ma carrière.

- Le concert a été magnifique… Lucy s’est vraiment donnée à fond. Et à la fin, elle a adressé une magnifique chanson à Andrew, tu la connais Justin, elle passe mixée au Babylon, « Proud ». Pendant qu’elle chantait, derrière elle, un texte défilait sur un écran géant, un message qui demandait au public d’être tolérant face à la différence. Je me souviens même qu’à la fin Lucy a fondu en larmes et a dit : « je t’aime Andrew ».

- Puis j’ai quitté le Japon et depuis je n’ai plus eu de nouvelles d’Andrew, il doit être dans un fauteuil roulant désormais…

 

A ce souvenir, des larmes couvrirent le visage de Lucy. Justin ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. C’est lui qui avait insisté pour connaître son histoire et il se sentait coupable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ ca me fais plaisir que tu le trouves pas mal lool et oui des allusion au japon il y en aura plusieur ^^ j'ai adoré ecrire ce chapitre en tous cas
M
sniff je vien de verser ma petite larme devant ce récit ... pas mal du tout ! <br /> <br /> c'est franchement bien, et j'aime particulièrement tes petites allusions au Japon (ta passion) et au drapeau couleurs arc en ciel de la gay pride !
Publicité