Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FiC-lOvinGyaOi
FiC-lOvinGyaOi
Publicité
Archives
19 mai 2007

19° chapitre

 Lucy demanda aux garçons de lui dire où ils étaient, les lumières étant toujours éteintes. Justin prit la main de son amie et la dirigea vers le centre de la pièce où l’on pouvait apercevoir une fine lumière rouge. La jeune fille lui demanda ce que c’était et il lui fit signe d’avancer encore un peu, ce qu’elle fit après un moment d’hésitation. Un projecteur s’alluma, il était dirigé vers la scène, une jeune fille souriait en regardant Lucy. Celle-ci eut une seconde d’hésitation puis elle chuchota « Naomi… ? »

La jeune fille s’empara d’un micro, les lumières s’allumèrent et Lucy comprit qu’elle se trouvait au Babylon. Brian qui avait disparu revint avec un micro qu’il présenta à Lucy.

 

- C’est une grande salle, tu vas en avoir besoin pour que tout le monde puisse t’entendre.

- Mais je ne comprends pas, j’avais réservé la salle pour…

- « l’association des citoyens pour le droit à la vérité », Coupa Brian.

- C’est lui. Annonça Justin en se tournant vers son compagnon.

- Pourquoi l’avez-vous réservée ?

- Ca me paraît évident, pour célébrer ton 19ème anniversaire ! Ironisa Brian.

- On voulait te faire passer une bonne soirée, tiens, regarde.

 

 Justin se tourna vers la jeune fille qui se trouvait sur scène, il lui fit un signe et une musique se fit entendre doucement. Elle commença alors à fredonner un air en japonais, tout en regardant Lucy. Soudain, l’écran géant s’alluma et le montage vidéo que Brian avait préparé démarra. D’abord l’enfance de la jeune fille, on pouvait la découvrir lorsqu’elle se produisait dans des concours de jeunes talents. Il y avait ensuite des images de son arrivé au Japon, où elle posait avec Andrew. De leur premier concert jusqu’au dernier, le montage résumait toute sa carrière. Vînt alors le concert d’adieu, celui ou elle avait chanté pour son ami Andrew. La vision de cette vidéo avait troublé Lucy, des larmes montèrent à ses yeux.

 

      Brian était content du résultat, la vidéo avait touché tout le public présent dans la salle. Il se tourna vers Justin et lui dit quelque chose d’inaudible. Ce dernier avait l’air mal à l’aise.

 

- Tu est sur ?

- Oui, elle est sur le point de pleurer, c’est le meilleur moment pour ça !

- Pour quoi ? Se demandait la jeune fille.

- Prends le micro et vas sur scène Lucy, lui dit Brian fermement.

- Allez chérie ! Ajouta Emmett avec un grand sourire.

 

 Lucy se dirigea vers la grande scène centrale, une musique douce démarra, un solo de guitare entraînant. La jeune fille ne bougeait pas, elle se demandait pourquoi on l’avait fait monter sur scène alors qu’elle ne connaissait pas cette mélodie. D’un coup, une voix se fit entendre « One, two, three… » La salle fut plongée dans la pénombre puis des lumières éclairèrent un coin où une toute petite scène avait été installée. Il y avait un homme qui jouait de la guitare, il se mit à chanter en détaillant Lucy des yeux. Cette dernière devint écarlate puis se mit à sangloter. Cet homme, Andrew, elle attendait de le revoir depuis plus de 2 ans, de plus, il marchait alors qu’elle était persuadée du contraire. Elle remercia tous ses amis puis se dirigea vers Andrew. Il posa son instrument et prit la jeune fille dans ses bras pour lui dire combien elle lui avait manqué.

 

 Emmett annonça alors qu’il était l’heure de servir le repas et tout le monde s’installa aux tables placées dans le fond de la salle. Profitant de ce grand déménagement de foule Brian et Justin en profitèrent pour se faufiler dans la backroom…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité